Le département du Var situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dispose d’un grand patrimoine naturel, dont les sites naturels qui séduisent les touristes qui s’y rendent. Si vous avez en projet de visiter le Var, d’y passez vos vacances, voici quelques lieux naturels que vous devez absolument visiter.

Où séjourner pour découvrir les sites naturels du Var ?

Il est primordial de prévoir où séjourner, lorsqu’on compte aller en villégiature. Pour votre confort, vous pourriez séjourner au camping 4 étoiles Var. Ce camping Var à taille humaine, situé loin des hôtels, s’étend sur plus de 1,1 hectare de pinède. Le camping 4 étoiles dans le Var propose la location mobil-home Var confortable, dotée de terrasse, dans un cadre calme et tranquille. Le camping 4 étoiles Var dispose d’un espace aquatique adapté pour le camping piscine Var, de restaurant et propose de nombreux autres services, afin d’offrir un séjour des plus agréables à ses vacanciers et riche en souvenirs.

Quels sites naturels visiter dans le Var ?

En dehors des Maures et des massifs que l’on rencontre dans le Var, il existe d’autres sites naturels des plus beaux endroits du Var. Voici les sites naturels dans le Var, que vous ne devez pas manquer de visiter.

  1. Les Gorges du Verdon :

Profond canyon présentant des parois abruptes, les gorges du Verdon sont devenues l’un des beaux sites du Var. Vous pourriez découvrir sur ce site préservé, des falaises de calcaires, la rivière Verdon (aux eaux bleues glaciales) et de magnifiques escalades. Grand canyon d’Europe, ce site se prête agréablement à la randonnée et à la balade en bateau.

  1. La cascade de Sillians-la-Cascade :

Offrez-vous une vue extraordinaire de la superbe chute d’eau. Haute de 42 mètres, cette chute d’eau située près du village Salerne, est entourée des arbres centenaires, faisant de ce site naturel une petite oasis.

  1. La plaine de Maures :

Ce site naturel est une réserve, laquelle s’étend sur 13 000 hectares. Vous pourriez profiter des paysages contrastés situés entre forêts de mares, de maquis et de vignobles. On y retrouve également différentes espèces animales, telles que les lézards ocellés, la cistude d’Europe, mais aussi des rapaces.

  1. Le lac de Quinson :

Ce lac situé entre deux lacs (lac d’Esparron et lac de Sainte-Croix), couvre une superficie d’environ 190 hectares. Le plus grand avantage de ce lac, est qu’on peut s’y baigner et aussi y pratiquer diverses activités nautiques, telles que la planche à voile, le canoë, etc.

  1. Le massif de l’Estérel :

Ne manquez surtout pas l’occasion de visiter les forêts de pins et les roches volcaniques qui composent le massif naturel de l’Estérel. De nombreuses autres attractions (pierres rougeoyantes), sont présentes dans les régions à proximité du massif.