L’Amérique du Sud, le sous-continent qui déborde de destinations aussi originales que magnifiques. Des paysages à couper le souffle et une nature débordante qui ne laissera pas indifférents les amoureux de randonnées et d’aventures.

Votre demande ESTA en poche :

Si vous appartenez aux 20 pays exemptés de VISA par les États-Unis, alors n’hésitez surtout pas à obtenir votre autorisation de voyage, via la demande ESTA sur le site formulaire-esta-usa.fr . Une fois votre autorisation en poche, venez découvrir l’Amérique du Sud, beaucoup de sites très impressionnants sont à visiter !

Que visiter en Amérique du sud ?

À commencer par la Colombie, et sa « rivière aux cinq couleurs », un mariage entre algues colorées, rayons de soleil et une eau douce et cristalline pour donner un beau tableau de couleurs aux voyageurs qui viennent la contempler.

Le Brésil, et ses dunes de sable blanc qui bordent des lagunes d’eau au « parc national Lençóis Maranhenses ». Un paysage à la douceur envoutante et au charme inégalé donnant un sentiment d’être sur une plage infinie. Ou encore les « chutes d’Iguazu » qui descendent depuis une verdure intense, un plaisir visuel qui émerveillera toujours les visiteurs.

Mais, le Brésil c’est aussi la fête et les couleurs, dans ce contexte, il est intéressant de visiter la ville du Salvador, une région aux couleurs et à l’architecture atypique rappelant quelque peu l’Afrique. Pour les fans de carnavals, la ville de Rio de Janeiro et son carnaval de Rio est à ne pas manquer au mois de Février !

Dans votre itinéraire de l’Amérique du Sud, il est aussi indispensable de se rendre au Chili et d’emprunter la route vers le parc national de « Torres Del Paine », un véritable trésor de la nature : des montagnes gigantesques, icebergs, les glaciers et des prairies abritant des animaux divers parfois très rares. De quoi impressionner des touristes en quête d’aventures.

L’Équateur est un pays par lequel il faut aussi passer, en particulier, les « Iles Galápagos » et leur écosystème atypique, où on peut trouver des espèces uniques au monde. Un archipel naturel qui vaut vraiment le détour !

Dans le même esprit de nature débordante, l’Argentine est aussi une destination intéressante, en particulier, la route des sept places qui, sur près de 400 km de nature, présente d’immenses lacs, des forêts gigantesques, des cascades d’eau, des petites rivières de pêches, etc.

L’Amérique du Sud est un vrai temple de la nature, à voir au moins, une fois dans sa vie !