Chacun choisit sa destination de vacances, en fonction des activités qu’il a envie de pratiquer. Et puisque les vacances sont bientôt là, il est temps de commencer à penser à sa destination. Vous avez en tête d’effectuer un séjour atypique ? Que diriez-vous d’opter pour le Pays basque, comme future destination ? Dans cet article, nous vous disons pourquoi le Pays basque est adapté pour les séjours atypiques.

Que savoir à propos du Pays basque ?

Le Pays basque, plus précisément le Pays basque français ou du Nord, dispose de trois grandes provinces, que sont la Soule, le Labourd et la Basse-Navarre. Le Pays basque français est situé dans la partie ouest du département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Il a une superficie d’environ 3 000 km² et dispose d’une population de plus de 300 000 habitants.

Vous avez la possibilité de passer une nuit insolite au Pays Basque ou un week end insolite au Pays Basque. Pour cela, il vous suffit de prendre un hébergement adapté à votre choix. Vous n’aurez pas de mal à trouver un glamping Pays Basque, afin de passer votre séjour atypique. En plus, les activités à pratiquer sur cette destination, sont adaptées pour les séjours atypiques.

Quelles activités pratiquer pendant son séjour atypique au Pays basque ?

Vous n’aurez pas seulement à profiter d’une nuit insolite au Pays Basque, dans votre glamping. Il vous faudra sortir pour découvrir le territoire. Ainsi, lors de votre séjour, vous pourrez vous rendre à la Rhune. Il s’agit d’un sommet, ayant une altitude de 905 mètres. Vous pourrez prendre le petit train de la Rhume, qui part du col de Saint-Ignace. En plus, vous pourrez pratiquer de la randonnée pédestre sur l’un des deux sentiers, qui permettent la descente de ce sommet. Du sommet de la Rhume, vous aurez un joli panorama sur l’océan, les Landes, le Pays basque.

Vous pourrez visiter la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne. Elle a été bâtie au 13e siècle, selon un style architectural Gothique. Elle dispose d’une protection Monument Historique depuis 1862, et est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous pourrez aussi vous rendre au Château Observatoire Abbadia. Ce château a été construit au 19e siècle, par Eugène Viollet-le-Duc. Il est classé Monument Historique et constitue une bonne tour d’observation. Le phare de Biarritz est aussi un incontournable du Pays basque. Il a une hauteur de 47,05 mètres et compte 248 marches.

Votre nuit insolite au Pays Basque, vous permettra aussi de profiter des activités aquatiques. Pour cela, vous pourrez vous rendre sur une des belles plages de ce territoire à Biarritz ou à Hendaye.