En plus de son aspect esthétique, le hamac est très pratique pour relaxer à l’extérieur. Composé par des cordages ou une toile, le hamac peut se présenter sous différentes formes, dans des matériaux différents. Il est idéal pour passer des moments à l’extérieur. Si vous ne disposez pas d’un arbre pour l’accrocher, des structures autoportantes sont disponibles pour le fixer. Hamac d’extérieur : comment bien le choisir ?

 

Hamac d’extérieur en fonction de vos préférences, de sa taille et de sa capacité de charge

Le choix d’un hamac d’extérieur peut se faire via hamac-jardin.com . Votre choix dépendra alors de l’utilisation que vous comptez faire de votre accessoire. En effet, pour un hamac décoratif sur votre terrasse, optez pour le hamac à barres. Si vous n’avez pas de préférences particulières, un hamac en toile suspendu dans le jardin peut vous convenir.

Pour obtenir à la fois un confort et de la fraîcheur en extérieur, vous apprécierez le hamac traditionnel. Pour un hamac qui peut être déplacé, le hamac de voyage en toile idéal dans la nature, est léger et facile à ranger. Aussi, si vous êtes plutôt du genre à préférer une simplicité dans une position assise, prenez le hamac chaise.

Aussi, pour plus de places, certains hamacs peuvent prendre plusieurs personnes à la fois. Il existe des hamacs unipersonnels, des hamacs doubles et des hamacs familiaux. Le hamac chaise peut se présenter avec une grande longueur de tissu (jusqu’à plus de 160 cm), ou dans une dimension plus petite (vos pieds vont pendre). De 80 à 250 kg, leur capacité de charge peut varier.

Si vous n’êtes pas très sûr de votre choix, vous trouverez des informations complémentaires sur hamac-jardin.com.

Hamac d’extérieur en fonction des matériaux et de son placement

Le choix d’un hamac pour votre jardin peut dépendre également des matériaux qui le composent.

  • Le hamac en coton est le plus fréquent. Son couchage est très confortable et peut se présenter dans de nombreuses couleurs. Son inconvénient est qu’il sèche lentement et est sensible aux moisissures et à la décoloration.
  • Le hamac en nylon est souvent utilisé pour les voyages. En toile, ou en filets, le nylon entre dans la confection de ces deux types de hamacs
  • Le hamac en polyester est aussi un tissu synthétique comme le nylon. Il est idéal s’il doit rester en extérieur tout le temps.

Le hamac peut être suspendu ou sur pied. Vous aurez besoin de deux supports pour suspendre un hamac. Traditionnellement un arbre sert à fixer le hamac ou l’accrocher. Sinon deux structures (en bois ou en métal) prévues à cet effet pourront servir.

L’entretien du hamac pour votre jardin peut se faire à la machine, ou à la main, en fonction du matériau. En cas de non-utilisation prolongée, il est conseillé de le ranger. Les hamacs peuvent être accompagnés d’accessoires comme une moustiquaire ou un abri. Pour choisir le vôtre, n’hésitez pas à visiter hamac-jardin.com.