Comment nettoyer son mobilier de jardin ? Cultiver son jardin ou potager c’est devenu une tendance de vie ou même un moyen de plaisir et de décontraction. Beaucoup de personnes se posent dans leurs jardins et contemplent leurs plantes grandir, ce privilège nécessite un bon mobilier de jardin. Les propriétaires de villas ou maisons avec jardin optent généralement pour du mobilier en plastiques parce qu’il résiste aux intempéries. Mais comment nettoyer ces meubles de jardin ? C’est ce que le site web  http://www.atout-jardin.com/ vous expliquera dans cet article.

Comment nettoyer son mobilier de jardin ?

Pour que votre mobilier de jardin reste flambant neuf, un entretien régulier s’impose pour vous garantir un cadre unique, tous les jours. Pour nettoyer votre mobilier de jardin, l’opération est simple, il suffit d’imbiber une éponge de mélange constitué d’eau savonneuse avec du vinaigre blanc puis appliquer sur le mobilier tout en évitant le côté abrasif de l’éponge pour qu’il ne raye pas vos biens. En suite, vous rincerez avec de l’eau fraîche avant de sécher vite votre mobilier. Si votre mobilier de jardin a souffert des intempéries et de son utilisation quotidienne pour devenir très encrassé, vous devez alors utiliser de l’alcool ménager. Essuyez votre mobilier avec votre chiffon imprégné d’alcool tout en insistant sur les taches puis rincez, ça enlève toutes les taches gracieuses. Si vous avez une allergie contre l’alcool ménager et que vous ne voulez pas l’utiliser, vous avez toujours une solution pour nettoyer votre coin de mobilier de jardin. Vous n’avez qu’à mélanger du bicarbonate de soude, de l’eau et du vinaigre blanc. Imbibez ensuite une éponge de ce mélange et appliquez-le sur le mobilier, grattez ensuite les taches pour qu’elles partent. Pour vos chaises, une éponge imbibée d’eau chaude et de cristaux de soude fera l’affaire des taches et des saletés puis rincez avec de l’eau claire.

Quelques conseils pour bien choisir votre mobilier :

Dans un jardin ou un espace ouvert, le mobilier est sollicité pour transformer un espace extérieur et le rendre accueillant et plus confortable, tout en vous permettant de vous détendre. Mais comment le choisir ? Les mobiliers de jardin se caractérisent par leurs robustesses et légèreté. Essayez donc d’opter pour un mobilier en PVC (Le polychlorure de vinyle) qui est un matériel à base de plastique présentant un excellent rapport qualité prix. Il est résistant aux chocs thermiques et autres chocs, aux intempéries… Il se décline en plusieurs couleurs et ne nécessite que très peu d’entretien. Et même si leurs couleurs peuvent changer avec le temps et les conditions climatiques, ne craignez rien, il existe plusieurs peintures spécifiques prévues pour ce genre de matériau. Vous n’aurez qu’à choisir la couleur qui s’adapte à votre goût est le tour est joué.