Un scieur doit pouvoir scier sans aucun problème. Cette évidence passe impérativement par la bonne scie ! Besoin de percer des matériaux tendres ? Une scie à cloche est l’outil qu’il vous faut. Trouver une bonne scie à cloche peut s’avérer être une mission délicate. Il faut donc pour cela prendre en compte certains critères pour s’assurer de faire le bon choix. Découvrez-les à travers cet article.

 

 

 

Matériau à percer : quelle scie à cloche pour quel besoin ?

La scie cloche est un outil de bricolage utilisé pour des travaux de perforation de trous parfaitement ronds. En fonction du matériau, la scie cloche ne sera pas là même. On retrouve donc :

  • La scie cloche béton : elle est utilisée pour percer le béton, des briques ou des blocs de pierre. Elle est munie de dents durcies ou de lames traitées au carbure pour une meilleure résistance.
  • La scie cloche carrelage : elle est indispensable pour percer le carrelage, la faïence ou encore le plastique grâce à sa lame recouverte sur tout le périmètre de la couche.
  • La scie cloche métal : elle permet la perforation des matériaux tels que le fer, la bauxite, les plaques de plâtre et la fonte.
  • La scie cloche bois : elle est utile pour faire des boîtiers d’assemblage pour les appareils électriques.

Pour un bon choix de vos scies à cloche, le critère du matériau est important puisqu’il vous permet d’adapter votre choix selon la découpe souhaitée. Pour plus d’informations, dirigez-vous vers : sciecloche.net .

Bien choisir la lame de la scie cloche

Pour faire des trous circulaires qui permettront d’assembler des spots et de faciliter le passage des tuyaux, la sciecloche.net s’avère très utile. Il faut s’assurer de choisir la bonne lame et la taille correspondante. Vous devez pour cela définir le diamètre des trous que vous voulez percer dans votre planche en bois ou dans votre mur.

En fonction des matériaux à couper, il existe plusieurs prototypes de lames. Toutefois, il existe des lames multimatériaux qui permettront de percer n’importe quel matériau. Cette solution permet de faire aussi des économies en limitant l’achat des lames.

Autres critères à prendre en compte

Le choix d’une sciecloche.net passe par un tour d’horizon complet.

  • La Puissance

Elle détermine la qualité de coupe et permet la perforation en fonction de son épaisseur. Plus le matériau est résistant, plus la puissance de la scie devra être élevée pour faciliter le sciage.

  • Les accessoires

Ils permettent à la scie d’être plus efficace. Un bon modèle doit être équipé d’un couteau et d’un variateur de vitesse.

  • La profondeur de la coupe

​​​​​​​C’est le diamètre de la lame qui permet de déterminer la taille (hauteur) maximale de la scie.

Vous savez désormais tout sur la scie à cloche et ses paramètres de sélection. N’hésitez pas à rajouter vos critères personnels pour un meilleur choix.