Ah ! L’été est enfin là et qui dit été veut forcément dire pique-niques et barbecues ! Quoi de mieux pour se détendre et ne penser à rien d’autre que de prendre de la vaisselle jetable ? Vous n’aurez ainsi pas besoin de nettoyer la vaisselle une fois rentré à la maison ou vous creuser la tête pour savoir comment mettre vos plats plein de sauce dans votre sac sans le salir !

La vaisselle jetable, une alternative pratique

Comme nous l’avons souligné dans le paragraphe précédent, avoir de la vaisselle jetable est une alternative pratique lorsque vous allez manger en extérieur.

Tout d’abord, vous ne craignez pas de casser vos assiettes ou vos verres puisque tout est en carton.

Ensuite, comme vous avez opté pour des plats, assiettes et gobelets en carton, tout est bien plus léger. N’est-il pas agréable de partir en randonnée avec un sac à dos ultraléger ?

Enfin, qui dit assiettes et gobelets en carton veut forcément dire vaisselle biodégradable. Si, par malheur, vous avez un gros coup de vent, il n’est pas rare que des assiettes s’envolent. Il sera moins dramatique que du carton s’en aille dans la nature plutôt que du plastique !

Si vous recherchez une gamme complète d’assiettes, de couverts et de gobelets, rendez-vous chez SML FOOD PLASTIC !

La vaisselle jetable, une alternative écolo

Enfin, nous l’avons souligné juste avant : la vaisselle en carton peut être très écologique.

Tout d’abord, avec des assiettes jetables, vous n’aurez pas besoin de faire la vaisselle. Qui dit ne pas faire la vaisselle veut forcément dire faire des économies d’eau, ne pas en envoyer à l’usine de traitement des eaux et ne pas polluer la nappe phréatique.

Enfin, si vous avez opté pour de la vaisselle en carton, vous pourrez bien entendu l’utiliser de différentes façons après son utilisation originale : pour de la décoration, pour poser vos pinceaux (si vous adorez peindre), comme allumage pour votre prochain barbecue,… Si vous avez privilégié du plastique, vous pourrez faire du tri sélectif, celui-ci sera refondu pour faire des revêtements de sol, des bouteilles, des prothèses médicales,…