Pays d’Amérique centrale littérairement « cote riche » le Costa Rica est encadré par une forêt tropicale humide. Il est situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Reconnu pour sa biodiversité le Costa Rica provoque l’afflux des touristes grâce notamment à ses plages et ses nombreux volcans riches en histoires. Dans ce papier, nous allons évoquer les endroits à visiter dans ce pays. Parlant de visite, vous pourrez vous attacher les services d’une agence comme celle-ci : maviedevoyage.fr pour découvrir le pays.

Les lieux à visiter au Costa Rica

Le parc National Manuel Antonio

D’une superficie de 680 hectares, le Parc National Manuel Antonio est logé sur la côte pacifique centrale du Costa Rica Le Parc National Manuel Antonio est connu également pour ses plages de sables blancs et récifs de corail. C’est un lieu idéal pour les randonnées.

Arenal

Connu sous les appellations Los ahogados, Pan de Azucar, Pelon, Volcan de rio ou encore volcan de Costa Rica, l’Arenal est le plus jeune volcan du Costa Rica, situé en Amérique centrale dans le nord-ouest du Costa Rica. On peut y observer à quelques kilomètres des lieux de détente, avec de grands conforts ou on peut profiter non seulement de la vue du volcan, mais également de la vue de certains volcans plus éloignés de la chaîne de montagnes de Guanacaste. L’Arenal est aussi un endroit où on peut trouver de nombreux espaces ou on peut profiter d’une grande ambiance à tout moment de la journée.

Parc National de Tortuguero

Une réserve naturelle protégée de Caribéenne nord du Costa Rica. Il est réputé pour ses plages, situées dans des zones de nidification de diverses tortues de mer, spécialement des tortues vertes en voie de disparition. Il possède une importante variété biologique grâce à l’existence à l’intérieur de la réserve des habitats différents. On peut y découvrir des dauphins et biens d’autres espèces où ses plages sont le lieu de nid. Des endroits extraordinaires où on peut passer des moments uniques au Costa Rica.

Le Volcan Poas

Le volcan Poas a eu sa dernière éruption volcanique en 1953. Avec son cône culmine à plus de 2 700 mètres d’altitude. C’est le volcan ayant le plus grand caractère du monde. Des destinations magnifiques du tourisme qu’il faudra nécessairement visiter au Costa Rica.